accompagnement des familles en deuil

Ce sont près de cinquante personnes, toutes bénévoles, des paroisses  St-Bernard et St-Éloi qui se sont réunies le jeudi 8 décembre 2022 après-midi autour d’un sujet parfois difficile à vivre : l’accompagnement des familles en deuil.

La mort fait peur et pourtant, nous sommes là et nous répondons toujours présent lorsque le portable « Funérailles » nous annonce un décès. C’est là que commence notre « mission » qui est d’aller à la rencontre de cette famille qui pleure l’un des siens, qu’il soit jeune ou vieux, il s’agit toujours d’un être cher. Comment parler d’Espérance lorsque tout semble s’être effondré avec le départ d’un proche. C’est pourtant ce message d’Amour et de Foi que nous devons apporter aux familles dans la peine. 

Nous avons toutes et tous le désir de bien accomplir notre « mission » de compassion qui nous permet de servir l’Eglise. Toi qui me lis à cet instant, tu as un peu de temps, tu voudrais te sentir utile, alors viens nous rejoindre dans ce service qui t’accueillera à bras ouverts, tu ne le regretteras pas !!

 

MF

Article publié par Paroisse • Publié le Vendredi 09 décembre 2022 • 333 visites

keyboard_arrow_up