Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

L'appel Décisif à Thiant ce dimanche 5 mars

67 adultes ont répondu "OUI" à l'appel de Monseigneur Garnier à devenir chrétiens en ce premier dimanche de Carême, à l'église St Martin de Thiant.

Vous réveillez notre baptême !

Cette magnifique célébration a commencée par ce rappel de Monseigneur Garnier : « Progressons dans le Christ en ce temps de Carême. Il y a un Dieu qui est bon et il existe une famille de croyants qui aime et à qui Dieu se révèle ».
Soixante-sept adultes se sont préparés à rencontrer le Christ. Les « vieux chrétiens » que nous sommes doivent se souvenir que, nous aussi, nous nous sommes plongés en Christ le jour de notre baptême.On baptise « au nom de.. » mais surtout « à l’ordre de.. » afin d’appartenir au Père au Fils et au Saint Esprit. Toutes les Saintes et les Saints prouvent que cela est possible.
Cette préparation est le début du chemin de la vie du chrétien : baptême, profession de Foi, engagement...
Chaque préparant fut appelé et chaque préparant de répondre : »Me voici!». Dans le livre des appelés y sont inscrits tous ces noms dans le cœur de Dieu.Une écharpe mauve autour de leur cou leur fut remise:signe d’appartenance. Chaque marraine et chaque parrain, de ces soixante-sept adultes, ont rendu bon témoignage pour les avoir accompagnés vers le sacrement de baptême. Chacun de nous peut prier pour tous et toutes. La joie vient de la Foi !
Merci à ces soixante-sept mains tendues vers le Christ !
Cette célébration se termina par le pot de l’Amitié, de la Fraternité.
IMG_3634

Article publié par Paroisse • Publié Dimanche 05 mars 2017 • 494 visites

Haut de page