80 ans de l'IEP de Prouvy

Prouvy, 80 ans de l’IEP

 Ce jour du 24 novembre 2018, l’institut d’Education Populaire de Prouvy-Rouvignies « I.E.P » a fêté ses 80 ans d’existence. Une exposition retraçant les grandes lignes de l’histoire de cette association paroissiale depuis 1938, se tenait dans la salle Ciné St Pierre. Comme l’a rappelé  Florence Bourlet, la présidente, l’IEP a agi pour promouvoir l’éducation, la culture, le sport, les loisirs depuis toujours, d’abord dans un contexte d’après- guerre où il fallait redonner de l’espérance et de la joie de vivre aux familles  dans un contexte paroissial avant tout; puis durant de nombreuses années, et aujourd’hui encore, l’objectif est de maintenir des liens humains dans une ambiance amicale et festive.

Beaucoup se souviennent des nuits du Gui, des kermesses champêtres, aujourd’hui encore l’association anime des rendez-vous comme la fête de la soupe en septembre, le loto en février et les feux de la Saint Jean.

Ce fut l’occasion  pour le comité de remettre la médaille du bénévolat par l’Abbé Bertrand Estienne,  ainsi que la médaille de la ville, remise par Mme Choain Maire de la ville à Mr Marcel Vanpoppel  pour 72 années de service et de dynamisme au sein  de l’association, un beau symbole.

 

 

Article publié par Paroisse • Publié Mardi 27 novembre 2018 • 15 visites

keyboard_arrow_up